Dans une société où tout va plus vite, où l’on nous demande toujours plus , il est indispensable de saisir les moments de repos en nous focalisant sur nous-mêmes. L’attrape-rêves représente une merveilleuse échappatoire à cette société sous tension. Quels sont donc les bienfaits des attrape-rêves sur notre santé psychique ?

Passer la plus belle des nuits

Déconnexion. Le maître mot pour accueillir à bras ouverts la sérénité. Il suffit d’un regard au-dessus de son lit pour se laisser guider par le pouvoir que l’attrape-rêves émane. Par ailleurs, son influence vous protège des mauvaises ondes et chasse toutes les énergies négatives de la journée . Il vous apporte un sommeil paisible et une tranquillité de l’esprit.

La roue de médecine 2.0

La vision amérindienne du cercle s’articule autour de la roue de médecine, aussi appelée “roue chamanique”. Elle permettait à l’homme de se recentrer sur soi en priant, méditant et en renforçant sa connexion avec la nature. D’ailleurs, l’attrape-rêves est étroitement lié à cette roue de médecine et représente tout compte fait une continuité dans notre relation au macrocosme. Aujourd’hui , cette roue de médecine a pour objectif de restaurer le lien perdu avec la nature , qui serait la cause de l’origine des maux des hommes sur la planète.

attrape rêve

La méditation comme remède

Pour pallier cette perte de sens, la méditation apparaît comme étant la clé de l’épanouissement personnel.Elle est à la fois une hygiène de vie physique, mentale, psychique et spirituelle. D’une durée de 10 à 45 minutes, la méditation du soir incite à la gratitude et à profiter du moment présent. De même, s’abandonner à la relaxation peut être salvateur pour toutes les personnes qui souffrent d’anxiété ou d’insomnie. Tout en exerçant cette pratique , nous pouvons nous placer au-dessous de l’attrape-rêves et le regarder de temps à autre. La respiration nous guide pas à pas vers l’apaisement , qui est au centre de notre société. En outre, des phrases essentielles de confiance en soi peuvent être dites à haute voix ou dans sa tête, selon votre choix:

  • je suis reconnaissant d’être en vie 
  • j’ai de l’empathie pour les autres qui partagent ma vie mais aussi pour les inconnus rencontrés aujourd’hui
  • je ne suis pas dans l’attente du jugement des autres pour me sentir belle/beau et bien dans mon corps et dans ma tête
  • j’aime ma personne 
  • j’essaye d’être toujours à l’écoute des autres et de me montrer altruiste autant que possible 

L’attrape rêves nous permet surtout de nous déconnecter le temps de quelques instants à n’importe quelle heure de la journée. De même, un regard suffit pour se replonger dans ses rêves et prendre le temps de ne rien faire, s’asseoir 5 minutes, s’allonger, s’imaginer en train de voler, ou au bord de l’eau, dans un  autre pays..… la liste est non exhaustive !

L’attrape-rêves et notre rapport aux autres

Dernièrement, en raison de la crise sanitaire,  notre relation aux autres et avec le monde en général a malheureusement été très impactée et ceci a provoqué des manques, anxiétés, angoisses et pertes de sens. Parce que notre habitat est devenu notre cocon , la présence d’attrape-rêves fait office de rempart au mal-être ambiant. On peut soit en créer pour nous-mêmes , soit en offrir en guise de cadeau d’apaisement . Ainsi, cette transmission est l’essence même du sens spirituel des capteurs de rêves.  Ses origines spirituelles nous plongent dans un autre univers. Et c’est avec soulagement que nous nous laissons porter par notre imagination, à chaque regard porté vers cet objet mystérieux.

Venez découvrir notre sélection d’attrape-rêves sur notre page boutique. Vous serez conquis !

attrape rêve

Pour résumer, les bienfaits de l’attrape rêves sont multiples et primordiaux dans notre monde d’aujourd’hui. Apaisement, méditation, relaxation, rêverie… ces roues chamaniques artistiques prodiguent autant de plaisir des yeux que de l’esprit.

Articles dans le même thème

2 Comments

  1. Daphné BERGEON says:

    Très intéressant et enrichissant ! Une belle façon de découvrir les différentes facettes des attrape-rêves.

  2. Sandra Tagorneau says:

    Encore un très bel article pour agrandir mes connaissances sur cet objet !

Laisser un commentaire

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET PROFITEZ DE 10% DE REMISE SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE!🌸

X
%d blogueurs aiment cette page :