Tout comme la plupart des adultes, les nuits peuvent être parfois très compliquées pour les plus petits . Entre cauchemars et terreurs nocturnes, le sommeil de l’enfant et de son entourage peuvent en pâtir. Concept spirituel ou objet de décoration tendance, l’attrape-rêves est le parfait antidote aux mauvais rêves de votre enfant.

Quels sont les bienfaits des attrape-rêves chez nos chérubins ?

Les “capteurs de rêves” , qui sont issus de la culture amérindienne, protègent des cauchemars. Ils peuvent être placés soit au-dessus du lit, soit près de la fenêtre face à la lumière du soleil . Ainsi , dès les premières lueurs du jour, les rayons brûlent les “mauvais rêves” accumulés pendant la nuit dans la toile magique. 

L’attrape-rêves complète cette dimension de bienveillance propice à l’embellissement des nuits de votre petit.

Attrape rêves chambre enfant
Attrape-rêves pour chambre enfant

Comment initier l’enfant au conte amérindien ?

Conformément à la légende huronne, le partage de cette culture ancestrale est le meilleur moyen de tisser le lien d’amour avec votre enfant. Par ailleurs, c’est au moment du coucher qu’il est recommandé de lui raconter l’histoire tout en lui décrivant les différentes parties de l’attrape-rêves. Confortablement assis dans votre rocking chair, profitez de ce précieux moment pour que votre enfant se sente le plus apaisé possible, juste avant de le mettre au lit. Consolez-le avec des mots tendres dans l’oreille. Une musique zen combinée à un bercement soulagent instantanément votre enfant et le mettent en parfaite condition d’endormissement.

Quel format d’attrape-rêves choisir en fonction du type de chambre ?

Il n’y a pas vraiment de condition sine qua non à la décision du meilleur format en fonction de l’aménagement de la chambre. Sélectionnez plusieurs attrape-rêves de votre choix et demandez à votre enfant quel est son préféré. Après tout, c’est aussi sa chambre. Quant au choix de la forme, cela dépendra des éléments de décoration de la chambre entre autres. L’attrape-rêves s’harmonise formidablement avec des tableaux , des guirlandes lumineuses et des tapisseries à motifs. Le soir, allumez une petite lampe et laissez la magie opérer.

Attrape rêve chambre nuit enfant
Coin nuit attrape-rêves pour bébé

Pour quelles occasions spéciales offrir un attrape-rêves ?

Offrir un attrape-rêves pour une naissance ou un anniversaire est une manière de faire passer un message personnel.

Il existe des modèles  » Enfant » et des modèles « Prénom » personnalisables ainsi que des formats plus petits, ornés d’accessoires qui rappellent l’enfance et la nature. 
Cette transmission personnelle assure la continuité de la légende en particulier celle d’offrir ce présent comme gage de protection. Rentrée d’école, passage au CP,  baptême, cadeau de noël, toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir !

En d’autres termes, l’attrape-rêves est une réponse au bien-être de l’enfant. Faisant le lien avec le monde onirique, cette création exutoire englobe la dimension spirituelle, que ce soit pour des bienfaits personnels ou dans l’idée de faire plaisir à autrui.

Articles dans le même thème

2 Comments

  1. Laura PAROCHET says:

    Une très bonne idée pour chasser les cauchemars de nos petits bouts !

  2. Emile Haubert says:

    En voilà une idée originale pour ma fille si sujette aux mauvais rêves, merci !

Laisser un commentaire

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET PROFITEZ DE 10% DE REMISE SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE!🌸

X
%d blogueurs aiment cette page :