L’idée de décorer votre intérieur d’un attrape-rêves sera gage d’ouverture culturelle et d’authenticité. Que ce soit dans votre chambre , ou dans votre salon, il se fondera complètement dans le décor ! Quels sont les secrets pour orner vos murs de ces objets singuliers ?

Un objet décoratif tendance alliant modernisme et tradition

De style moderne ou champêtre, vous serez probablement séduits par ces objets issus de la culture amérindienne: les attrape-rêves. Tressé, fait de laine ou perlé , le « dreamcatcher » a de quoi satisfaire tous les goûts. En effet, la place de l’attrape-rêves dans la décoration d’aujourd’hui est plus que présente.

Une touche féminine avec l’attrape-rêves Queenie

Une touche poétique et romantique à vos pièces

Idéal dans une ambiance bohème chic, l’attrape-rêves se marie parfaitement dans l’atmosphère relaxante de votre habitat. Essentiellement adaptés à la chambre, ils peuvent aussi prendre place dans nos salons et terrasses, apportant convivialité et fraîcheur.

Une ambiance chic avec l’attrape-rêves Black Hawk

Comment décorer sa chambre avec un attrape-rêves ?

Une touche romantique avec l’attrape-rêves Tirawa

Conformément à la légende, il doit être installé au niveau de la fenêtre et à l’est, laissant le soleil détruire les mauvais rêves. Pour les défenseurs du mythe , il en sera ainsi . Mais en ce qui concerne la décoration, l’attrape-rêves peut être placé dans n’importe quelle pièce selon ses envies. Pour éviter les fautes de goût ,il est important de :

  • Trouver une harmonie entre la couleur murale et le style d’attrape-rêves

Si la couleur de votre mur est d’une teinte claire ( gris, pastel, beige), optez pour un attrape-rêves de couleur vive ( jaune, rouge, bleu, vert..) ou multicolore.

Dans le cas contraire, si votre chambre est peinte avec des couleurs vives, choisissez un attrape-rêves qui viendra atténuer cet effet.

  • Trouver le bon emplacement 

Fidèles au mythe ? Installer l’attrape-rêves près d’une fenêtre de votre chambre. Ainsi , il permettra de vous protéger des mauvais rêves et de les détruire au lever du soleil.

Sinon, vous avez aussi la possibilité d’installer le capteur de rêves au-dessus de votre lit. 

Enfin, concernant la taille,  tout dépend du style de la pièce et de vos projets de décoration. Maintenir une certaine fluidité avec des attrape-rêves de taille moyenne est un choix.Choisir un grand format pour le mettre en valeur sur un pan de mur ou bien dans une mezzanine, en est un autre. Laissez libre cours à votre imagination, tout en ayant du goût ! 

Décliné sous toutes ses formes, coloris ou matières, l’attrape-rêves apporte une touche culturelle à votre chambre.

Nous proposons également de vous confectionner un attrape rêves personnalisé, selon vos souhaits.

N’hésitez pas et contactez-nous via notre page Sur mesure !

Articles dans le même thème

2 Comments

Laisser un commentaire

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET PROFITEZ DE 10% DE REMISE SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE!🌸

X
%d blogueurs aiment cette page :